Tout commence avec un groupe de quatre psycho-praticiens qui tissent des liens d’amitié au cours de leur formation à l’EAT de Lyon. Au-delà du plaisir de partager des temps de convivialité, ils réalisent très vite que leurs pratiques s’enrichissent de la diversité de leurs approches et de leurs sensibilités. Rapidement, ils ont envie de mettre cette dynamique collective au service de nouveaux projets professionnels, complémentaires à la pratique individuelle en cabinet.

Afin de combiner plaisir et pertinence professionnelle, une première association est créée, afin de donner un CADRE permettant le CO-CREATIVITE. Mais la charge affective est grande, et l’aventure s’assombrit de conflits et de désaccords. Faute de trouver un accord sur le cadre de l’association, celle-ci est dissoute.

Mais ce n’est qu’une première étape, car Emma Bard et Jacques Boujot ont gardé l’envie de projets collectifs, et ont tiré des enseignements de cette première expérience. Avec David Peinado (consultant formé à l’Analyse Transactionnelle), ils créent l’Association Trait d’Union. Cette aventure à trois grandit dans une ambiance professionnelle structurée et bienveillante, favorable à l’émergence de nos créativités.

C’est l’époque du travail sur la famille, la PARENTALITE, la posture bienveillante, l’ancrage et la place. Nos contenus de formation et nos propositions de prestations parlent de nous ; PRENDRE SA PLACE au sein d’un groupe pour être efficace et pertinent, une forme de COHERENCE dans la posture et le groupe.

Puis Jacques Boujot, le Président, prend sa retraite et vient alors le temps pour Trait D’union de l’ouverture à d’autres personnalités pour compléter et enrichir nos propositions.

Léa Masnière, ostéopathe dans le même cabinet paramédical qu’Emma Bard partage les mêmes valeurs d’accueil des patients. Au sein du cabinet se construisent des temps d’Analyse des Pratiques Professionnelles,  des CONFERENCES pluridisciplinaires et des ATELIERS pour une prise en charge plus globale. Léa introduit des réflexions sur le CORPS, elle a de l’expérience au sein des organisations en tant que formatrice et amène la thématique du BIEN ETRE dans nos propositions. Elle propose des outils pour un mieux-être au travail et elle s’interroge aussi sur la GESTION DU TEMPS et la question du RYTHME CORPOREL dans l’efficacité professionnelle. Une ouverture dans le champ de la PREVENTION se met en route.


Gaëlle Audin, coach et formatrice, trouve en Trait D’union un lieu de partage, de réflexions et de contribution à son objectif professionnel de prise en charge de la SOUFFRANCE AU TRAVAIL.
Elle apporte au sein de l’association un regard pertinent sur le monde de l’entreprise, une expertise certaine sur les postures attendues des MANAGEURS et des COMMERCIAUX.

 

Aujourd’hui, à quatre, nous avons créé ensemble des prestations autour de la GESTION DE CONFLITS et du MANAGEMENT bienveillant, qui sont l’aboutissement de nos réflexions.

Nous avons intégré une belle complémentarité, où chacun apporte sa contribution et réfléchit pleinement à l’intégration de sa spécificité pour une dynamique commune.

trait.union.42@free.fr

 

06.66.27.68.37

Organisme de formation référencé au Datadock, et enregistré sous le numéro 84 42 03231 42, cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.

SIRET 838 053 270 00024 - 23 Avenue de la Libération 42000 Saint Etienne

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now